condensation.jpg

Téléchargez votre guide gratuit

Téléchargez vitre guide gratuit

Vous rencontrez des problèmes de condensation ?

La condensation est le phénomène d’humidité le plus fréquemment rencontré à l’intérieur des bâtiments.Que ce soit de la condensation dans un appartement ou dans une maison, plus de 25% des logements sont confrontés à ce problème.

La condensation est un phénomène physique: elle se produit lorsque la vapeur d’eau contenue dans l’air se transforme en eau liquide. La condensation est limitée à une certaine quantité que l’on appelle la « limite de saturation ». Cette quantité dépend de la température.

Le problème de la condensation dans les habitations apparait en hiver ; lorsque l’air chaud intérieur entre en contact avec les parois froides de l’extérieur. La température de l’air ambiant s’abaisse alors jusqu’à son point de rosée : l’air devient saturé et la vapeur d’eau passe à l’état liquide. La condensation se manifeste alors sous la forme de gouttelettes sur vos vitres et de moisissures sur les angles plafond-mur et au niveau des liaisons structurelles du bâtiment, là où l’isolation thermique est entravée. On peut aussi régulièrement constater de la condensation au sol.

Nous avons la solution contre les problèmes de condensation

Vous vous demandez comment enlever la condensation dans un double vitrage ou encore comment faire disparaître la condensation de votre habitation ? Chaque problème de condensation nécessite une solution spécifique. L’identification précise du problème est l’étape la plus importante, car elle détermine le choix du meilleur traitement de l’humidité.

Pourquoi choisir Murprotec ?

Murprotec vous offre une garantie sur le traitement contre la condensation.

 

Nouveau call-to-action