Des taches d’humidité sur le mur ?

Des taches d’humidité peuvent apparaître partout sur les murs de votre maison. Une fois que l'humidité s'est infiltrée dans les murs, elle se manifeste souvent sous la forme de taches, assez inesthétiques. Les taches d'humidité sont des décolorations sur le mur, le plafond ou même le sol. Elles ne prennent pas toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, mais se limitent généralement au jaune, au brun et au vert..

Expertise gratuite

 Les taches d’humidité peuvent apparaître partout dans la maison : sur les murs, le plafond, dans la cave, dans la chambre, la salle de bains,…
 
 

Type de taches d’humidité

Les taches d’humidité sur les murs peuvent prendre différentes formes telles que des taches récentes et anciennes.

  • Taches fraîches d’humidité

Des taches « fraîches » d’humidité sur le mur sont apparues assez récemment et se caractérisent généralement par une différence de couleur entre la tache d’humidité et la partie sèche du mur. Souvent, ces taches fraîches d’humidité sont provoquées par une fuite dans une canalisation.

  • Anciennes taches d’humidité  

Les problèmes persistants d’humidité se traduisent par de « vieilles » taches d’humidité. En d'autres termes, la source d'humidité est présente depuis longtemps. Ces « anciennes » taches d’humidité peuvent se présenter sous différentes formes comme, par exemple, de petites taches brunes ou des taches avec une poudre blanchâtre.

Demandez une expertise gratuite 




Ou appelez gratuitement 0800 14 607

Évitez les taches d’humidité sur les murs

  • Jusqu’à 30 ans de garantie
  • Plus de 65 ans d'expérience
  • Prix fixe
  • Service personnalisé

Comment procédons-nous ?

Des taches sur votre mur indiquent toujours un problème d'humidité. Notre expertise gratuite nous permet d’identifier l’origine du problème et d’établir un plan de traitement. À cet effet, nos experts se rendent à votre domicile pour analyser le problème.

  1. Demandez une expertise gratuite en ligne

  2. Nous vous contactons dans les plus brefs délais pour fixer un rendez-vous

  3. Notre expert passe chez vous et analyse le problème d’humidité

  4. Vous recevez immédiatement une solution sur mesure pour les taches d’humidité et leur traitement

Quelle est l’origine des taches d’humidité sur le mur ?

La présence de taches d’humidité sur votre mur n’est pas le fruit du hasard. Elles sont toujours le signe d’un problème d’humidité sous-jacent dans vos murs.

Gouttes d'eau sur la fenêtre

Condensation

L'humidité s'accumule jour après jour sans jamais s’évacuer ? La condensation peut également se déposer sur vos murs et provoquer des taches d'humidité.

En savoir plus sur la condensation
 L'humidité ascensionnelle provoque des taches d'humidité sur les murs

Humidité ascensionnelle

Les taches d’humidité sur votre mur ne dépassent pas 1 mètre au-dessus du sol ou vos plinthes en bois sont humides ? Les taches se limitent au rez-de-chaussée ?

En savoir plus sur l’humidité ascensionnelle
: L’infiltration d’eau peut provoquer des taches d’humidité

Infiltration d’eau

La pluie peut provoquer des taches d'humidité sur vos murs extérieurs, mais avec le temps, vous pouvez également constater des taches d'humidité sur vos murs intérieurs.

En savoir plus sur l’infiltration d’eau
Une fuite peut provoquer des taches d'humidité sur votre mur

Fuite

Une fuite dans une canalisation peut passer inaperçue pendant un certain temps, entraînant généralement des taches d’humidité désagréable sur vos murs.

Contactez Aquadetect


 

Comment traiter les taches d’humidité sur votre mur ?

Avant d’éliminer les taches d'humidité sur votre mur, vous devez résoudre le problème sous-jacent, pour éviter de perdre votre temps et votre argent.

un traitement de l’air de Murprotec

Traitement de l'air

Un système CTA neutralise l’humidité de condensation en assurant une circulation d’air constante. Le système fournit de l’air frais de l’extérieur et évacue l’air intérieur. L’air humide n’a pas la possibilité de s’éterniser. Chaque année, quelque 5 500 familles optent pour un système CTA de Murprotec pour venir à bout de l’humidité dans leur maison.

En savoir plus sur le traitement de l’air
Une personne procède à l’injection d’un mur

Injection des murs

En injectant vos murs contre l’humidité ascensionnelle, vous ne donnez plus à l’humidité la possibilité de développer des tâches sur vos murs. Nos experts en humidité pulvérisent un agent hydrofuge dans le mur. Avec cette nouvelle couche hydrofuge, votre mur est à nouveau protégé contre l’humidité ascensionnelle.

En savoir plus sur l’injection des murs
Imprégnation de façade

Imprégnation de façade

Rendez à vos murs extérieurs leur imperméabilité en imprégnant votre façade. Nos experts en humidité appliquent un agent hydrofuge sur vos murs extérieurs. C’en est fini de l’humidité et de la saleté : désormais, votre mur extérieur est à nouveau tout à fait étanche.

En savoir plus sur l’imprégnation de façade

Après avoir traité le problème sous-jacent, vous pourrez commencer à éliminer les taches sur votre mur. Par conséquent, il convient d’abord d’enlever les éléments endommagés comme la tapisserie qui se décolle, la peinture et le plâtrage.

Faites réparer les dommages structurels à votre habitation avant de refaire le mur. Recouvrir des taches d’humidité de peinture n’a guère de sens si le problème sous-jacent n’a pas encore été résolu. Attaquez-vous donc d’abord à ce problème. Choisissez de préférence une peinture hydrofuge, surtout dans des pièces naturellement plus sensibles à l’humidité comme par exemple la chambre ou la salle de bains.

Ne perdez pas de temps et traitez immédiatement les taches d’humidité sur votre mur

Non seulement, les taches d’humidité sur votre mur sont inesthétiques mais elles comportent également un risque de développer de moisissures. En effet, votre mur reste humide en permanence et les moisissures s’y sentent bien. Quant à l’air intérieur, il n’est pas épargné non plus. La présence d’humidité sur les murs nuit en effet à sa qualité. Heureusement, des solutions existent, y compris pour votre problème d'humidité.

En cas de taches d’humidité sur votre mur, réagissez le plus vite possible.

Expertise gratuite

Voici comment nous procédons chez Murprotec

Icône d'un clipboard (jaune)
1

Expertise
gratuite

Nos experts passent chez vous pour effectuer les mesures requises de l’humidité et analyser le problème en profondeur.

Icône d'une offre (jaune)
2

Proposition
personnalisée

Sur la base de notre analyse, nos experts déterminent le traitement adapté pour éliminer définitivement le problème d’humidité.

icône d'un gestionnaire de site (jaune)
3

Traitement définitif
de l’humidité

Nos experts passent chez vous à la date convenue pour éliminer définitivement l’humidité.

Icône d'une liste de contrôle (jaune)
4

Contrôle après
les travaux

À l’issue des travaux, nous repassons pour contrôler si tout s’est bien déroulé.

D’autres articles susceptibles de vous intéresser

Si vous voulez en savoir plus sur les taches d’humidité ou sur d'autres effets de l'humidité et sur la façon de les traiter, ces articles pourraient vous intéresser.

Des taches d’humidité sur le mur ?

Faites appel à un expert Murprotec pour résoudre définitivement chaque problème d’humidité.
Complétez notre formulaire et nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Ou appelez gratuitement 0800 14 607

icône de qualité

Murprotec possède plus de 65 ans d’expérience dans le traitement de l’humidité. Nous avons la solution pour chaque problème d’humidité. C’est notre garantie.

Découvrez notre garantie de qualité
1
Demandez dès maintenant votre expertise gratuite
Merci!

Vous avez demandé une expertise gratuite pour votre problème d'humidité.

Loading...
Oops!

Une erreur s'est produite, veuillez réessayer.

Loading Een ogenblik geduld
De pagina wordt geladen
Loading